Visio à domicile

visio dom 1NOUVEAU 
LES COURS DE L'UTL A DOMICILE !!!

 Les cours ont repris à l'UTL dans le stricte respect des mesures sanitaires : distanciation physique, port du masque, gel hydroalcoolique. aération des salles et nettoyage des surfaces de contact entre deux cours...
Mais nous comprenons que, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, certains d'entre-vous hésitent à assister aux enseignements en présentiel; 

Visioconférence Champsaur

article Dauphiné Visio Champsaur

Visioconférence

 SalleDePresse1

L'année universitaire 2017-2018 a concrétisé ce projet en suscitant l'intérêt de la Fondation Crédit Agricole qui a décidé de soutenir l'UTL par un important don pour la réalisation des investissements nécessaires. La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie, de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) a, quant à elle, alloué une subvention permettant de participer à la couverture des frais de fonctionnement.

Après une première année d'expérimentation avec la mairie de Saint-Jean-Saint-Nicolas, le projet de transmission des cours par visioconférence s'est développée pour l'année universitaire 2018-2019 par la signature d'une convention avec les communes de Corps, (entre 15 et 20 inscrits), et Espinasses, (une douzaine d'inscrits). Ainsi, cinquante nouveaux adhérents ont pu profiter des cours de l'UTL depuis la mise en oeuvre de ce projet. D'autres communes devraient prochainement signer une convention avec l'UTL.

Concrètement, il s'agit pour des personnes éloignées de GAP de se retrouver au sein de salles communales ou intercommunales proches de chez elles, afin d'assister aux cours et conférences qui y seront projetés sur grand écran, chaque site restant maître de ses choix quant aux matières éligibles à la visioconférence.
La plupart des matièes proposées comportent des séances thématiques, de sorte qu'un défaut d'assiduité n'est nullement pénalisant.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'année, le cas échéant après une ou plusieurs séances d'essai.
Les bénéficiaires seront à jour de leur cotisation à l'UTL, et s'acquitteront d'un "forfait cours distants" de 50 € pour l'année universitaire.

L'UTL poursuit ses contacts afin de nouer de nouveaux partenariats avec des collectivités accueillant des publics empêchés (hôpitaux, résidences séniors, foyers pour handicapés, réeducation fonctionnelle, établissemnts pénitentiaires...), ce projet semblant bien correspondre aux attentes de publics éloignés.

  Ils soutiennent ce projet :

FONDATION CREDIT AGRICOLE – CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITE POUR L'AUTONOMIE - GEDIMAT GAP - CARRÉTOUR VOYAGES - LA HALLE AU SOMMEIL - SALAISONS DU CHAMPSAUR - A L'ATELIER

Inauguration de la visioconférence

Ce jeudi 28 février avait lieu l'inauguration officielle du projet de visioconférence, rendu possible grâce au concours financier de la Fondation du Crédit Agricole.

 La Présidente de l'UTL s'est vue remettre un chèque de 27.500€, montant qui a permis d'acquérir le matériel nécessaire au développement et à la mise en route de ce projet. (Pour obtenir des informations complémentaires sur la visioconférence, cliquer sur ce lien.)

A cette occasion, Une plaque commémorative a été dévoilée en salle 028. 

Encore merci à la Fondation.