Le Centre de Ressources, à Veynes, vous accompagne dans la découverte, l'apprentissage et la maîtrise du numérique. Les différents cours et stages proposés au sein de l'UTL de Veynes sont adaptés à différents publics pour découvrir, comprendre et pratiquer ces nouveaux usages.

Les cours et stages sont proposés et assurés par Fabienne Morel, chargée du développement numérique.
Horaires communiqués le 12 septembre 2018


INITIATION INFORMATIQUE ET INTERNET
Appréhender le vocabulaire spécifique, comprendre son environnement numérique et en connaître les principales utilisations, améliorer ses pratiques, organiser son activité avec son ordinateur. Se servir d'Internet en toute sécurité, utiliser différents services sur internet, perfectionner son usage autour des mails.

Tarif du cours de 15 heures (10 séances de 1h30) :162 €

 

CRÉER DES DOCUMENTS AVEC LES OUTLS INFORMATIQUES, AVEC LIBRE OFFICE
Des séances pour apprendre à créer divers documents texte, tableau, présentation... en s'appuyant sur Libre Office (logiciel gratuit).  

  • Créer des documents texte avec le traitement de texte : savoir utiliser les fonctions essentielles pour réaliser un beau document texte.
  • Créer des tableaux avec un tableur : savoir utiliser les fonctions simples de calcul pour être efficace avec ses ta bleaux.
  • Créer un diaporama ou une présentation : Savoir utiliser les fonctions de base de la mise en page pour présenter vos réalisations.

Tarif du cours de 18 heures (12 séances de 1h30) :195 €

 

STAGES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Stage Réseaux sociaux 1
    FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM. Comprendre et bien utiliser. On pourra appréhender les notions de sécurité et confidentialité.
  • Stage Réseaux sociaux 2
    Approfondir l'utilisation des réseaux sociaux découverts au premier stage : les bons paramètres, les bonnes attitudes à adopter dans nos interactions et contributions.

STAGE À LA JOURNÉE

Selon la demande et à partir de 8 personnes, il est possible de constituer des groupes pour la réalisation de stage autour de la contribution  numérique et citoyenne avec l'encyclopédie Wikipedia ou la carte géographique OpenStreetMap.  Des univers passionnants à découvrir pour partager ses savoirs, le capitaliser avec celui des autres et en permettre l'accès à tous.


Se reporter a l'emploi du temps édité le 12 septembre