Les contacts noués avec un certain nombre de communes du Haut-Champsaur et de la Vallée de l'Avance sont très prometteurs. Les échanges se poursuivent avec d'autres partenaires éventuels.

 

 Concrètement, il s'agit pour des personnes éloignées de GAP de se retrouver au sein de salles communales ou intercommunales proches de chez elles afin d'assister aux cours et conférences qui y seront projetés sur grand écran.

Les bénéficiaires devront adhérer à l'UTL et s'acquitter d'un forfait « cours » d'un montant de 40 euros (1/2 tarif pour les non-imposables).

 

Les matières « éligibles » à la visioconférence seront déterminées avant la rentrée parmi les cours magistraux de la nouvelle brochure.

Les modalités de détails du projet feront l'objet de publications spécifiques.

 

 

Merci à Thierry Reslinger, cheville ouvrière de ce dossier, pour son investissement.

Les objectifs de ce projet ont suscité l'intérêt de la « Fondation Crédit Agricole » qui a décidé de soutenir l'UTL par un don important  permettant de réaliser les investissements nécessaires.

La « Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie », de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) a quant à elle alloué une subvention permettant de couvrir le coût de fonctionnement.